Retouche de photo. Les reportages et les mariages

La retouche n’est pas toujours obligatoire et demandée par un client. Tout dépend quel type de service est commandé.
La retouche peut être divisée en différentes catégories:
1. Editorial et reportages simples.
Dans ce cas, les modifications du contenu ne sont pas autorisées, et le photographe peut jouer dans le traitement de photo seulement avec la luminosité, le contraste, la netteté dans la limite: le contenu doit être compris de la même manière comme si les photos n’étaient pas retouchées. Aucun objets ne sont ajoutés ou supprimés.
2. Reportage avec la retouche personnalisée.
Ce type est appliqué au reportages qui supposent d’être livré rapidement, avec présevation du maximum du contenu original.
Ce qu’il est possible de faire dans ce laps de prix et de temps? Bien sûr, la luminosité, le contraste, la netteté. Et quelque chose de ce qui peut être fait sur demande des clients: retouche légere du contenu des images. Exemples: rendre une personne plus mince (bien sûr, cela devrait être reconnu comme la même personne), supprimer les taches de naissance, les cicatrices, blanchiment des dents, des taches sur les vêtements, les déchets sur le trottoir, des cigarettes.

hands-women-wings

3. Edition en profondeur. Cela peut inclure tous les exemples ci-dessus plus l’isolation des objets, l’édition et l’affinage de visage, plus de minceur, élimination des défauts de robe, l’application de différents filtres, des vignettes, des cadres, des effets. Il n’y a pas de limite, mais cela demande plus de temps et est plus coûteux. Habituellement, ce type de montage est applicable pour les portraits glamour, mariages, présentations, portraits officiels en haute résolution.
Le client sait généralement ce qu’il veut, mais parfois le souhait est irréaliste. Le photographe aide à trouver un juste équilibre entre «je veux» et «il est possible» dans le budget d’un client.
Cette collection sera étendue et d’autres exemples sont en préparation.

skin-before-after

 

deb-before-after

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s