Restauration de vieilles photos

Chaque famille a son trésor – de vieilles photos. Rayées, avec des couleurs perdues, même des parties de papier. Beaucoup veulent restaurer ces photos, les préserver pour les générations futures.
Ce qu’il est possible de faire?
La restauration peut avoir des fins différentes et de ce fait le résultat peut être différent.
Si le client veut restaurer une photo, mais garder le maximum de l’original, le restaurateur ne peut redessiner des pièces manquantes. Retrait des rayures et les taches, la restauration des couleurs originales sont possibles.
Souvent, les clients veulent avoir une vieille photo qui ressemble à une nouvelle. Dans ce cas, un restaurateur ne saura pas seulement retirer les endroits rayés et sales, mais redessiner les pièces manquantes, où il est possible de deviner quel contenu était sur la photo originale.
Nous publions quelques exemples avec l’aimable autorisation des propriétaires de photos.
La première photo d’un jeune marin (environ 1975) continuait a perdre des parties de couche photographique et même des pièces de papier a chaque mouvement. Très vite cette photo deviendra une poussière. Nous avons scanné cette image avec attention. L’uniforme de marin était initialement sans  détails, il était noir. Cette condition a facilité notre travail. Nous avons restaurés des grandes parties de surface de papier perdue car de très petits morceaux, encore présents dans des endroits différents, nous ont permis d’être sûr du décor environant, l’intensité de la lumière, etc. Cette photo est un bon exemple de l’équilibre réalisé entre le désir de garder la photo originale et la satisfaction de la demande du client. Le client voulait recréer des pièces manquantes.
Les vieilles photos (1980-1985) de petites filles étaient conservées entre de vieux papiers et souvent déménagées. La surface du papier photo a commencé à se déteriorer et tomber. Après notre traitement les « nouvelles » photos peuvent être imprimées dans la même taille que les originales.
Dans certaines situations, il est possible d’imprimer des photos beaucoup plus grandes, mais le prix a payer pour cela est une perte de netteté.
L’histoire de la famille mérite d’être numérisée et préservée pour l’avenir.
Notre conseil à des gens qui veulent envoyer des photos pour la restauration:
1. Scannez-les vous-même, si la condition de la photo est très mauvaise. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez envoyer des photos originales, avec une notification et nous scannerons les photos originales pour vous.
2. Numérisez des photos avec au moins 300dpi / ppi. 600dpi / ppi est préférable.
3. Enregistrer des fichiers au format .tiff (non compressé) ou .jpeg à la plus haute qualité (10-12).
4. Téléchargez vos photos numerisée en ligne où il est possible de partager le lien avec le restaurateur pour télécharger.
5. Après évaluation, le restaurateur vous donnera la description de ce qu’il est possible de faire et l’estimation du temps et du prix.
6. Si vous avez envoyé des photos originales, elles vous seront retournées.
7. Les résultats seront téléchargés dans le répertoire sécurisé sur le site du restaurateur. Vous pouvez commander directement sur le site des tirages des meilleurs laboratoires.
Et enfin, vous avez restauré l’album de famille, que vous pouvez montrer à vos parents et amis, sans crainte que des photos uniques et fragiles soient endommagées.

Plus d’information sur http://artnethouse.photodeck.com/restauration-des-photos-francais

Ces photos ont été restaurées par Artnethouse SPRL.

Marin - Restauration par ArtnethouseRestored photoRestauration des photos

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s